De nouvelles difficultés pour Next qui met en pause une de ses offres

De nouvelles difficultés pour Next qui met en pause une de ses offres

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
18 juillet 2022 - 1 minute

En pleine tourmente, Next Insurance prend des mesures drastiques. Après le licenciement de 17 % de son effectif, la licorne californienne a décidé de mettre en parenthèse une de ses offres phares.

À compter du 20 juillet 2022, son produit d’assurance automobile commerciale ne sera plus disponible – du moins jusqu’à nouvel ordre. De plus, la politique de non-renouvellement s’appliquera à toutes les polices concernées à la date du 1er novembre 2022 – et après. Cette pause concerne tous les États dans lesquels Next opère, ainsi que toutes les catégories d’entreprises.

Ce n’est toutefois pas un adieu, car l’insurtech compte bien reculer pour mieux rebondir. « Notre objectif est d’évaluer efficacement les risques et de fournir des produits d’assurance à des prix compétitifs. Cependant, ce faisant, nous devons occasionnellement ajuster notre ambition », a précisé Next dans un courriel envoyé à Coverager.

Comme une mauvaise nouvelle chasse l’autre, l’entreprise a aussi établi des restrictions sur son assurance accidents du travail. Un moratoire sur les nouvelles souscriptions prendra aussi effet dès le 20 juillet 2022. De même, les non-renouvellements toucheront les polices qui courent à partir du 1er novembre 2022. Cette suspension se concentre sur ses activités dans le Colorado, le Kansas et le Texas.