NFT et santé : focus sur une campagne originale autour du don d'organes !

NFT et santé : focus sur une campagne originale autour du don d'organes !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
14 novembre 2022 - 1 minute

Le premier NFT qui donne la vie ! La fédération France ADOT en partenariat avec Galeon lancent une campagne digitale inédite et novatrice. L’objectif : sensibiliser au don d’organes et répondre à une situation critique. Ainsi, le premier écosystème santé sur la blockchain se met en action pour faire bouger les choses ! 

Le constat est létal : en France, l’absence d’un don d’organes entraine chaque jour plus de 2 décès. Cette campagne originale basée sur un NFT, vise donc à adresser cette problématique.

Avec l’aide d’Addiction Agency et le soutien d’AÉSIO Mutuelle, l’initiative propose à chaque Français d’encapsuler sa volonté de donner, ou non, ses organes dans le futur. Et cela sous la forme d’un NFT inscrit dans la blockchain !

Par la suite, France ADOT délivre alors un certificat d’authenticité unique et inviolable. Ainsi, la volonté de chacun est visible, audible, reconnue et respectée par ses proches.

GALEON est le leader de la blockchain santé en Europe. À l’aide des NFT, nous aidons France ADOT à promouvoir le don d’organes auprès de la jeune génération. Le mouvement #BlockchainforGood va transformer la société et ce n’est que le début !

Dr Loïc Brotons, Président de GALEON