Norm AI, une levée pour révolutionner la conformité réglementaire avec l'IA

Norm AI, une levée pour révolutionner la conformité réglementaire avec l'IA

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
02 juillet 2024 - 2 minutes

L’assurance fait partie des secteurs dans lesquels l’aspect réglementaire occupe une part prépondérante… et représente un sacré casse-tête ! Sur ce point, également, l’IA peut faire des merveilles.

C’est d’ailleurs la spécialité de Norm AI. L’insurtech new-yorkaise vient de lever 27 millions de dollars en Série A pour soutenir une forte dynamique. Elle porte son financement total à plus de 38 millions de dollars en moins d’un an.

La startup a développé une plateforme innovante qui convertit les réglementations en code informatique. Grâce à son langage propriétaire et ses ‘Regulatory AI Agents’, Norm AI transforme les règlements en programmes exécutables. Sa solution permet ainsi d’automatiser les analyses de conformité avec précision et efficacité.

Pour les entreprises, et notamment dans l’assurance, cette technologie prend les allures de game changer à plus d’un titre. D’un côté, elle accélère considérablement la publication de contenus réglementés, réduisant le délai de validation de plusieurs jours à quelques minutes. Et d’un autre, elle garantit que les actions et contenus générés par l’IA respectent les politiques en vigueur.

Avec sa technologie innovante et le soutien d’investisseurs de premier plan, Norm AI est ainsi bien positionnée pour accompagner les entreprises face aux nouveaux défis de la conformité réglementaire. Un must pour assurer une tranquillité d’esprit dans l’utilisation éthique et conforme de l’IA en particulier, et ouvrir la voie à une transformation numérique plus sûre et efficace des industries.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire