L’Israélienne nSure.ai lève 18M$ pour appuyer sa lutte anti-fraude

L’Israélienne nSure.ai lève 18M$ pour appuyer sa lutte anti-fraude

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 mars 2022 - 2 minutes

Toujours garder un œil sur les fraudeurs ! La startup israélienne nSure.ai annonce sa levée de 18 millions de dollars pour lutter contre la fraude. L’insurtech utilise l’intelligence artificielle pour appuyer les entreprises, et notamment les assureurs, dans leur guerre contre les fraudeurs. La société a d’ailleurs connu une forte croissance avec une augmentation de 500% de ses revenus en un an.

Fondée en 2019, l’entreprise utilise la technologie pour proposer une solution de détection et d’assurance contre les fraudes chez les professionnels vendant des biens ou services numériques à haut risque comme des cartes-cadeaux, des billets d’avion ou de concert. Le taux de rejet est généralement élevé dans ces espaces en ligne. En conséquence, les entreprises perdent des ventes et des clients.

Un marché en constante évolution et transformation

Le système utilisé par nSure.ai s’adapte en continu au risque, afin de garantir la validation des bonnes transactions, tout en écartant les 2% d’opérations frauduleuses. Cette annonce montre bien que les startups doivent s’adapter à un marché en changement, avec une augmentation des risques cyber et des possibilités de fraude sur le digital.

Les ventes en ligne ne sont pas nouvelles mais la technologie, elle, ne fait que progresser. Et ce n’est évidemment pas fini, avec les crypto-monnaies, les NFT et autres actifs virtuels qui inondent notre quotidien. Les fraudeurs sont à l’affût pour profiter de systèmes qui sont obsolètes ou insuffisamment sécurisés. Les assureurs auront donc un rôle majeur à jouer sur ce sujet brûlant et en perpétuelle évolution.