OIB Solutions se renforce en s'alliant à une regtech

OIB Solutions se renforce en s'alliant à une regtech

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
31 janvier 2024 - 1 minute

Les briques du projet OIB Solutions s’assemblent. Après une entrée remarquée dans le paysage à l’automne dernier, et l’arrivée de Cyrille de Montgolfier en tant qu’advisor, l’insurtech étoffe sa proposition de valeur grâce à un partenariat avec une regtech.

OIB Solutions vient en effet de s’associer à Ondorse, une regtech spécialiste de la conformité. Les deux startups unissent ainsi leurs forces pour aider les assureurs à répondre aux pressions croissantes en matière de conformité, et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Ondorse analysera désormais les polices d’assurance souscrites via la plateforme d’OIB Solutions. Ce processus permettra d’identifier automatiquement des alertes de conformité, comme des entités juridiques en redressement ou des personnes politiquement exposées. Les courtiers et assureurs pourront personnaliser un workflow de vérifications avec un contrôle sur les seuils d’alerte.

David Dumont, cofondateur d’OIB Solutions, souligne l’importance de l’approche « open insurance » dans le développement de l’insurtech. L’intégration d’applications tierces comme Ondorse pour enrichir les fonctionnalités de gestion des polices d’assurance vient soutenir cette ambition.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire