OKO lève 500 000$ en seed pour se développer en Côte d'Ivoire

OKO lève 500 000$ en seed pour se développer en Côte d'Ivoire

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
06 juillet 2022 - 1 minute

OKO plante sa graine, avec une levée de fonds en seed de 500 000 $. Lancée en 2017, OKO propose des produits d’assurance abordable, et gérable depuis un smartphone. Ils couvrent ainsi les petits exploitants agricoles qui sont directement exposés aux aléas climatiques. La startup exerce actuellement ses activités au Mali et en Ouganda, et compte plus de 15 000 assurés.

« La Côte d’Ivoire a toujours été un marché prioritaire pour nous, alors quand nous avons eu l’opportunité d’y lancer OKO cette année, nous avons sauté sur l’occasion. Nous nous entourons de partenaires solides pour faire de cette expansion un succès et nous avons de grandes ambitions pour les mois à venir. »

Simon Schwall, cofondateur & PDG d’Oko

Cette opération prometteuse constitue un coup de pouce important pour le développement de l’entreprise en Côte d’Ivoire et l’accès à une série A. Elle ne sera pas seule dans l’aventure, puisqu’elle est backée par des acteurs majeurs dans le pays tels que Touton, Orange et Allianz, le leader mondial de l’assurance. De plus, rappelons qu’OKO avait déjà obtenu un pré-seed de 1,2 millions de $ en avril 2021.