Le spécialiste allemand de l'automatisation Omnius lève 12M€

Le spécialiste allemand de l'automatisation Omnius lève 12M€

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 novembre 2022 - 1 minute

Omnius conclut sa série A+ avec une belle enveloppe de 12 millions d’euros. La startup berlinoise prévoit d’utiliser ce financement pour développer sa technologie d’automatisation des sinistres de bout en bout. Elle compte également étendre sa présence au Royaume-Uni et en Europe.

La solution intelligente proposée par Omnius permet la gestion cognitive des sinistres – notamment pour les assurances IARD et santé. Elle se base sur des processus de référence intégrés “prêts à l’emploi” pour un traitement rapide des sinistres.

35% d’économies : l’IA, une efficacité redoutable !

De plus, la plateforme contient des fonctionnalités d’IA qui alertent les assureurs sur les risques encourus. En parallèle, elle leur donne accès à une base de données apportant des informations pertinentes sur les polices et les sinistres. Résultat : les coûts de fonctionnement baissent jusqu’à 35%, pour plus d’efficacité et de satisfaction client.

Cette levée de fonds clôt une année qu’Omnius qualifie d’“exceptionnelle”. En effet, la pépite a accueilli des compagnies d’assurance de premier plan parmi ses clients. Elle a aussi lancé des améliorations importantes sur son offre AIaaS (Artificial intelligence as-a-service), et s’est entourée de nouveaux talents. Elle peut aussi compter sur une nouvelle collaboration avec la compagnie d’assurance Württembergische Versicherung, qui a participé au tour de table.