L’Anglaise Ondo ouvre ses horizons avec un partenariat de choix au Danemark

L’Anglaise Ondo ouvre ses horizons avec un partenariat de choix au Danemark

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
25 janvier 2023 - 2 minutes

Ondo n’a pas froid aux yeux, surtout lorsqu’il s’agit de conquérir le Grand Nord. L’insurtech britannique, qui développe les solutions tech pour les assureurs habitation, vient de conclure un nouveau contrat avec Topdanmark, la deuxième plus grande compagnie d’assurance du Danemark.

Dans le cadre de ce partenariat, Topdanmark – qui représente 15 % des polices d’assurance habitation dans le pays – va étendre la solution LeakBot d’Ondo à 20 000 clients supplémentaires sur 18 mois dès mars 2023. Pour rappel, la filiale du groupe Sampo avait été le premier assureur danois à proposer ce service en 2019.

La “smart home”, une bénédiction pour les spécialistes de la MRH

La technologie se met au service de l’assurance habitation, ce qui laisse présager des couvertures de plus en plus “smart”- à l’image de LeakBot. Cet IoT permet de détecter les fissures et les fuites d’eau visibles ou cachées dans une maison.

Il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas d’anomalie, il envoie des alertes sur le smartphone du propriétaire. Ce dernier reçoit ensuite une visite d’un ingénieur LeakBot pour l’aider à résoudre le problème. Ce système innovant a entraîné une expérience positive de réduction des sinistres, selon Ondo dans un communiqué.

La “smart home” représente aujourd’hui un monde de possibilités pour les assureurs. Plusieurs insurtechs ont d’ailleurs bien identifié l’opportunité, à commencer par Luko dans nos contrées. Le progrès technologique représente en effet l’occasion de mieux protéger les assurés en identifiant les dangers en amont… et donc, la tirelire des assureurs !