L'insurtech Orus lève 5M€ pour réinventer l'assurance professionnelle

L'insurtech Orus lève 5M€ pour réinventer l'assurance professionnelle

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
06 juillet 2022 - 2 minutes

Un nouvel acteur français lève des fonds ! La jeune insurtech parisienne, Orus, créée il y a 1 an vient de boucler sa première levée de fonds en amorçage de 5 millions d’euros. De plus, elle lance son premier produit d’assurance à destination des restaurateurs. En quelques mois seulement, elle a déjà beaucoup accompli. La startup a en effet constitué une équipe de 16 personnes, et signé ses premiers clients. Cette opération va ainsi lui permettre de continuer dans son ambition : réinventer l’assurance professionnelle en la rendant plus simple, plus accessible et plus efficace !

Ainsi, Orus s’est lancé pour défi d’aider les TPE/PME à développer leur activité avec sérénité. Comme de plus en plus d’acteurs aujourd’hui, elle veut aborder le milieu avec une approche axée sur la technologie. Avec sa première offre, l’insurtech tend la main aux restaurateurs. Co-construite avec Wakam, elle va permettre aux clients de souscrire une assurance directement en ligne. Ses promesses ? Une souscription en moins de 5 minutes, sans aucun engagement et avec toutes les garanties essentielles réunies dans un seul et même contrat.

« Nous croyons que l’assurance est un bien social pour protéger les entreprises. Les PME sont le moteur de notre économie et doivent pouvoir accéder à l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Notre mission est de créer une assurance simple, efficace et abordable pour permettre aux professionnels de se concentrer sur l’essentiel. »

Côme Dartiguenave, co-fondateur et PDG d’Orus