Une rentrée sage pour Ottonova avec une levée de 34M€

Une rentrée sage pour Ottonova avec une levée de 34M€

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 septembre 2022 - 2 minutes

Voici un deal qui valide l’idée d’un retour général à la normale. Il y a un an, Ottonova annonçait, dans la foulée de sa levée de fonds de 40 millions d’euros, vouloir une opération à neuf chiffres pour la suivante. L’insurtech munichoise vient de dévoiler sa Série F, et on est loin des montants envisagés, avec une levée de ‘seulement’ 34 millions d’euros.

C’est finalement très logique. L’effervescence de 2021, caractérisése par de nombreux investissements décorrélés de toute réalité, semble loin derrière. On revient donc à plus de rationalité dans la sphère insurtech, et c’est certainement une bonne chose. Pour beaucoup de startups, ce retour sur terre s’accompagne d’une notion-clé : la rentabilité. Le terme semble même en passe de délaisser la connotation de « gros mot » qui lui collait à la peau il y a encore quelques mois.

La rentabilité est le nouveau modèle de croissance !

Roman Rittweger, CEO Ottonova

Pas de folies pour Ottonova donc. La pépite spécialisée sur l’assurance santé veut se recentrer sur une gestion plus frugale. Il n’est donc plus question de se lancer à l’étranger ou dans l’assurance vie, par exemple. L’entreprise, fondée en 2015, va plutôt se concentrer sur le développement de ses solutions en B2C et B2B2C outre-Rhin.

La quête de rentabilité devient son nouvel objectif prioritaire. Et elle a désormais dans les caisses un montant de cash lui permettant d’envisager sereinement de potentiels soubresauts futurs.