La Nigériane Paddy Cover décolle grâce à une levée en pré-seed

La Nigériane Paddy Cover décolle grâce à une levée en pré-seed

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
23 janvier 2023 - 2 minutes

Paddy Cover prend son envol avec une levée en pré-seed de 100 000 dollars. Dans la lignée de Curacel et de Casava, cette nouvelle pépite souffle un vent d’audace sur le marché de l’assurance encore timide au Nigéria. En effet, seuls 0,2 % de la population adulte ont accès à des produits de micro-assurance dans le pays.

Le continent africain représente moins de 1 % des pertes assurées dans le monde, alors que les primes y sont 11 fois moins élevées que la moyenne mondiale. Ce phénomène de sous-assurance s’explique par une forte défiance de la population. On note également une méconnaissance des mécanismes de garanties due à un manque de sensibilisation. Mais surtout, l’assurance représente un luxe pour les clients à faible revenu.

Déjà 5 000 abonnés !

Afin d’y remédier, Paddy Cover a lancé une gamme de polices d’assurance à la carte, notamment d’assurance maladie, assurance habitation et une assurance auto complète, en partenariat avec des assureurs établis et des agrégateurs d’assurance. Elles sont disponibles sur une plateforme d’API indépendante où les clients peuvent composer leurs formules d’assurance selon leurs besoins.

Paddy Cover propose des assurances habitation et maladie à partir de 1 500 nairas (3,50 dollars) par mois, et une assurance auto dès 250 nairas (0,60 dollar) par semaine. Avec sa solution de financement des primes, l’assurtech nigériane permet à ses utilisateurs de les payer par tranches au lieu de les combiner en un règlement assez conséquent. Cela leur offre une certaine flexibilité et les aide à réguler leur budget. Une approche qui fait mouche, puisque la startup compte déjà plus de 5 000 assurés et près de 12 000 couvertures vendues.