Panda mise sur l'IA avec l'appui de Mazars

Panda mise sur l'IA avec l'appui de Mazars

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
19 décembre 2022 - 1 minute

En 2023, le recours à l’IA sera de moins en moins une option pour un assureur. Et a fortiori pour une insurtech ! Panda l’a bien compris et travaille le sujet avec un allié de choix, Mazars. Avec l’appui du cabinet de conseil, la pet insurtech allemande, que nous vous présentions dans notre dernier baromètre, veut mettre au point un service digitalisé de gestion de sinistre à la pointe de l’innovation.

En s’appuyant sur des spécialistes de l’assurance santé, Panda a formalisé des process devant conduire à l’automatisation complète des sinistres. Mazars intervient sur la brique technologique. L’entreprise parisienne distille notamment son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle. Ce partenariat stratégique lui fournira un très bon exemple d’optimisation de l’expérience client grâce à la technologie, à montrer auprès de potentiels clients sur d’autres branches d’assurance.

En misant sur la maîtrise du digital et l’engagement, Panda, de son côté, se donne les moyens de ses ambitions. Son fondateur, Jean-François Diet, a parfaitement identifié la marche à suivre. Il construit ainsi un produit prometteur, qui possède de beaux atouts pour s’imposer sur le segment animaux de cie qui n’avait jusqu’à présent pas son spécialiste outre-Rhin.