La dolce vita pour +Simple qui se renforce en Italie

La dolce vita pour +Simple qui se renforce en Italie

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
29 septembre 2022 - 2 minutes

Les vacances sont finies pour tout le monde et +Simple renfile ses bottes de sept lieues ! L’insurtech française a finalisé en ce mois de septembre l’acquisition d’un courtier italien, InnovAction Insurance and Wholesale Brokers. La stratégie de la startup se confirme : continuer d’étendre son réseau, en rachetant d’autres courtiers.

Pour +Simple, ce n’est en effet pas un coup d’essai En mars dernier déjà, l’entreprise avait annoncé le rachat de trois entreprises, dont Marintec, une pépite italienne. Avec cette nouvelle opération, l’insurtech d’Eric Mignot et a déjà récupéré huit sociétés dans ses filets.

Un modèle qui porte ses fruits

« L’acquisition d’InnovAction permet à +Simple d’étendre son expertise à un nouveau segment du marché italien et de renforcer encore son équipe en intégrant des profils avec un haut niveau de  compétences techniques et technologiques », a souligné Fabrice Kron, Country Manager et CEO de +Simple Agency Italia.

+Simple accélère encore le pas dans sa stratégie européenne. Alors qu’elle étend sa toile, elle renforce aussi ses bases avec une opération de financement remarquée en 2022, à hauteur de 90 millions d’euros. C’est aussi une des seules insurtechs à pouvoir se vanter d’être déjà rentable. Alors que les marchés font grise mine, et que les investisseurs se serrent la ceinture, +Simple court vers le succès !