+Simple fait son marché de Noël

+Simple fait son marché de Noël

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
15 décembre 2022 - 2 minutes

C’est Noël avant l’heure pour +Simple ! L’insurtech vient en effet d’annoncer trois nouvelles acquisitions de courtiers : Innovaction en Italie, afin d’étendre son expertise dans un nouveau segment du marché italien et d’étoffer son offre. Al Partners en Autriche, acteur dédié à l’assurance des services aux entreprises. Mais aussi MG Denzer en Allemagne, courtier focalisé sur l’assurance des interprètes et des hôtels-restaurants.

Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie de rachats qui avait déjà vu le courtier digital mettre la main sur trois autres sociétés en cours d’année. L’insurtech française, qui annonce un chiffre d’affaires de 35 millions en 2022, affermit ainsi son statut de valeur montante sur le marché de l’assurance des professionnels en Europe.

Une insurtech rentable, c’est possible !

Ces multiples opérations ont pu se faire, notamment, grâce l’opération de financement de 90 millions d’euros annoncée en mars. En trois ans, la startup a racheté 12 sociétés, toutes de petites agences de souscription d’assurance spécialisées dans certains métiers.

Désormais implantée dans cinq pays (France, Italie, Allemagne, Espagne et Autriche), +Simple entretient une dynamique clairement européenne. L’installation de son président, Eric Mignot, en septembre 2022 à Milan, confirme cette ambition continentale, et la volonté de s’ancrer sur le marché italien.

Rentable depuis fin 2021, +Simple connaît une belle croissance de 75 % cette année. Et ce n’est évidemment pas fini ! L’insurtech souhaite désormais continuer de grossir en rajoutant de nouveaux métiers pour consolider des parts de marché sur certains segments.