Le petit génie new-yorkais Policygenius lève 125M$

Le petit génie new-yorkais Policygenius lève 125M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
28 mars 2022 - 2 minutes

De nouveaux fonds pour un génie qui pourra bientôt exaucer tous vos vœux ! Policygenius muscle en effet son ambition avec l’annonce d’une série E. Montant : 125 millions de dollars. Cette augmentation de capital porte le financement total de l’insurtech à 250 millions de dollars. 

Pour rappel, Policygenius est une plateforme digitale qui permet aux consommateurs de comparer et d’acheter des produits d’assurance. Depuis sa création en 2014, la pépite new-yorkaise a conclu des partenariats avec les plus grands assureurs de la place. Elle a en parallèle développé sa propre technologie propriétaire pour les devis, la souscription et l’exécution des contrats. Policygenius a également fait parler d’elle durant la pandémie, en lançant une offre d’assurance-vie sans questionnaire médical qui a connu un franc succès.

Plus tôt cette année, la société avait annoncé le lancement de Policygenius Pro, une plateforme de partenariat clé en main qui aide les agents indépendants et les conseillers financiers à accélérer et à rationaliser les ventes d’assurance-vie. En 2021, l’insurtech a souscrit 40 milliards de dollars de nouvelles couvertures d’assurance-vie, soit près de 70% de plus qu’en 2019 ! Les chiffres sur l’habitation et l’auto sont également excellents, avec une multiplication par 6 des primes souscrites en deux ans. Cette année s’annonce donc comme celle de tous les records pour l’entreprise new-yorkaise.