Policygenius voit son souhait exaucé

Policygenius voit son souhait exaucé

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
27 avril 2023 - 1 minute

C’était dans l’air depuis plusieurs jours et l’information est désormais officielle. Policygenius, qui cherchait un acheteur, a trouvé son sauveur. Une décision peu surprenante au regard des derniers mois tourmentés dans la vie de l’insurtech américaine.

On vous en parlait récemment dans nos colonnes. Zinnia, assureur tech spécialiste de l’assurance vie, basé au Texas, vient de mettre le grappin sur Policygenius. Voici la conclusion d’un feuilleton qui tournait mal depuis plusieurs mois pour l’insurtech originaire de New York.

Tout va très vite actuellement dans l’insurtech et Policygenius en est la preuve. Il y a un an, les feux semblaient au vert pour la startup qui annonçait une levée de fonds de 125 millions de dollars pour développer sa marketplace digitale. Elle a cependant rapidement déchanté.

Subissant de plein fouet le retournement économique, l’insurtech a coupé 25% de ses effectifs l’été dernier. Un premier signal d’alerte sur de potentielles difficultés financières et un manque de traction dans un contexte difficile. A l’instar de l’Anglais By Miles, Policygenius trouve donc une porte de sortie via le M&A. Reste à savoir si celle-ci est honorable. Le montant du deal n’a, en effet, pas été dévoilé.