Posos, pépite de la e-santé, lève 10M€ avec l’appui d’AG2R-La Mondiale

Posos, pépite de la e-santé, lève 10M€ avec l’appui d’AG2R-La Mondiale

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
21 octobre 2022 - 2 minutes

D’un coup, Posos pèse plus lourd dans le milieu ! Après avoir convaincu des milliers de professionnels, la medtech a annoncé une levée de fonds en Série A. Le spécialiste de la prescription médicale 2.0 a levé 10 millions d’euros, qui lui permettront d’accélérer son développement commercial. Ce tour de table a réuni plusieurs acteurs, mais surtout un bien connu de notre audience : AG2R-La Mondiale.

Posos rejoint ainsi le fonds de développement de l’entreprise. Laurent Charon, directeur de l’innovation et de la transformation digitale dans le groupe, s’est exprimé sur LinkedIn à ce sujet. « Nous sommes très contents d’accueillir Posos au sein de ALMInnovation. Aucun doute, vous allez œuvrer à une médecine plus sûre et plus efficace en révolutionnant la prescription médicale. »

Déjà plus de 85 000 professionnels adeptes !

Posos œuvre depuis 2017 à rendre les prescriptions plus sûres. Son logiciel identifie en quelques secondes les risques d’interaction entre médicaments, de contre-indications chez le patient ou de posologies inexactes. Dans le même temps, Posos propose des solutions plus adaptées. Ces recommandations proviennent de références médicales réelles qui alimentent la base de données. Posos est déjà utilisée par plus de 85 000 professionnels de santé, dont 40 000 médecins.

Face à ces possibilités, il est logique de voir les assureurs, dont AG2R, s’intéresser à la pépite française. Les medtechs sont un pont entre les acteurs du soin et les assureurs. Permettant de réduire des risques ou de suivre des patients, ces entreprises nous aident au quotidien. Les assureurs mettent ainsi sans surprise la main au portefeuille, dans l’intérêt des patients et donc de leurs clients.