Prunay investit 10M€ pour accompagner les jeunes pousses

Prunay investit 10M€ pour accompagner les jeunes pousses

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
22 juillet 2022 - 2 minutes

Les jeunes pousses à l’honneur ! Le groupe Prunay vient d’investir 10 millions d’euros dans sa première pouponnière de startups. Son nom ? Prunay Impact Studio. La structure a déjà donné naissance à deux aventures en un an. Et elle compte bien poursuivre sur cette lancée avec une nouvelle promotion d’ici la fin de l’année. Le groupe dédie d’ailleurs une partie du site de son château à Louveciennes à ce tout nouveau startup studio.

Depuis son lancement en 2021, Prunay Impact Studio a donc déjà créé deux startups, dont une insurtech. La première est une plateforme en ligne d’assurance et de mutuelle pour chiens et chats : Pety. L’autre, se nomme Pepkon et intervient sur des traitements innovants contre le cancer. Et ces deux dernières ont déjà connu des résultats très prometteurs. Ça donne envie !

Assurance, greentech et santé pour un max’ d’impact !

Toutefois, le groupe restreint les entrées. Si vous espérez un jour intégrer le startup studio, mieux vaut pour vous d’arriver avec un beau projet à l’impact sociétal et/ou environnemental. Votre appétence pour l’entreprenariat sera également analysée de fond en comble !

Le groupe compte maintenant s’attaquer à de nouveaux secteurs d’activité. « Nous nous positionnons sur trois thématiques principales : l’assurance, qui est le cœur de métier de notre maison mère, la greentech, et la santé, qu’elle soit humaine ou animale », a expliqué Asim Maqbool, directeur des opérations et cofondateur de Prunay Impact Studio, dans les colonnes des Echos. De plus, un premier projet bien tenu secret serait déjà en bonne voie. Il devrait intégrer le startup studio d’ici la fin de l’année. Alors, restons connectés !