Qantev, 10M€ pour intensifier sa lutte contre les remboursements de santé à tort

Qantev, 10M€ pour intensifier sa lutte contre les remboursements de santé à tort

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
25 octobre 2022 - 2 minutes

Bonne nouvelle pour les assureurs santé ! Qantev vient de lever 10 millions d’euros afin d’améliorer sa plateforme d’aide à la décision basée sur l’IA. Le tour de table a été mené par Omes et Raise Venture.

Qantev est spécialisée dans l’exploitation et l’amélioration des données des assureurs santé. L’insurtech française offre aux équipes opérationnelles des meilleures solutions d’aide à la décision et l’automatisation. Entre les erreurs de couvertures et les fraudes, 5 % des prestations médicales prises en charge ne devraient pas être remboursées. La startup parisienne, fondée en 2019, permet, à travers sa plateforme, de limiter ces pertes.

En chemin pour devenir la référence dans le secteur

Ce financement va nous permettre d’accélérer notre déploiement pour répondre aux besoins de transformation data de nos clients. En recrutant les ingénieurs et les chercheurs les plus talentueux, nous voulons continuer à innover afin de créer les logiciels et les algorithmes d’IA les plus avancés pour accélérer et améliorer les opérations des assureurs santés. Qantev souhaite devenir la référence dans son secteur et continuer d’aider ses partenaires à travers le monde à obtenir des résultats en quelques semaines seulement, au lieu de plusieurs années.

Tarik Dadi, cofondateur et CEO de Qantev

La santé représente, en effet, un secteur d’activité avec une croissance effrénée pour les assureurs. Une évolution liée au vieillissement de la population, à l’explosion des maladies chroniques dues au mode de vie sédentaire, mais aussi à l’inflation médicale. Des solutions modernes sont donc demandées afin de maîtriser les paiements à tort, estimés à plus de 15 % de tous les remboursements chez certains assureurs.

Qantev vient répondre à la demande grâce à l’innovation. L’insurtech nourrit d’ailleurs une ambition internationale. Elle déploie d’ailleurs déjà sa solution aux États-Unis et en Asie, en plus de l’Europe. Une fois de plus, l’intelligence artificielle montre tout ce qu’elle peut apporter au secteur de l’assurance. D’autres pépites hexagonales comme Shift Technology, Akur8 ou encore Zelros viennent confirmer l’expertise à la française dans le domaine de l’IA.