Qiti, des fonds frais pour une ambition toujours plus grande !

Qiti, des fonds frais pour une ambition toujours plus grande !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
25 avril 2023 - 2 minutes

Qiti a de l’ambition à revendre… et se donne les moyens de l’assouvir ! La startup niçoise, particulièrement active depuis son arrivée dans le paysage insurtech, annonce un nouveau financement. Cette opération vient clôturer son tour de pré-amorçage initié en 2022 avec une levée de 1,5 million d’euros.

Au total, le tour de table rapporte un montant de 1,9 million d’euros. Précision que près de la moitié de cette somme est dilutive. Personnalité bien connue du monde de l’assurance et de l’innovation, Guillaume Sarkozy a participé cette extension. Il intègre au passage le comité stratégique de l’insurtech. Les investisseurs historiques ainsi que d’autres business angels ont également mis la main au portefeuille.

Je suis très heureux de rejoindre l’aventure Qiti qui, par sa technologie et sa maîtrise de l’assurance, permet de sécuriser très facilement les besoins nouveaux de mobilité à travers le monde. Qiti permet de mettre en œuvre un nouveau mode de vie dans les meilleures conditions de sécurité.

Guillaume Sarkozy, actionnaire de Qiti

🎙️ En savoir plus avec notre itw exclusive de Christophe Bremard, CEO de Qiti : « On a décidé de créer le courtier de demain ! »

Fondée en 2021, Qiti compte aujourd’hui plus de 1 000 utilisateurs actifs dans 74 pays. La jeune pousse fédère donc déjà une belle communauté, avant même le lancement de son application, annoncé pour juin 2023.

Qiti se positionne comme un leader de l’IA générative appliquée à l’assurance, notamment grâce à son système de recommandation conversationnelle (CRS) de nouvelle génération. Bénéficiant du label Deeptech, elle dévoilera lors du prochain salon Vivatech un assistant virtuel boosté à l’IA. L’outil proposera des recommandations en temps réel sur les garanties et services adaptés à la situation personnelle de chaque utilisateur. Cet assistant virtuel vise à offrir une protection d’assurance optimale aux « citoyens du monde » à tout moment et en tout lieu.

Les fonds levés seront principalement alloués à l’accélération des développements technologiques en IA, au déploiement commercial et à la création d’emplois qualifiés dans le Sud de la France.