Qiti frappe fort en s'associant à un leader de la télémédecine

Qiti frappe fort en s'associant à un leader de la télémédecine

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
14 septembre 2022 - 2 minutes

Qiti se met en quatre pour ses assurés ! L’insurtech spécialisée dans les solutions pour les expatriés français annonce un partenariat de choix avec Medaviz. Ses clients auront donc accès, à partir de novembre, à l’offre de télémédecine développé par l’éditeur, depuis l’étranger. Une vraie valeur ajoutée quand on considère les difficultés à accéder à des services de santé de qualité dans certains pays.

Grâce à cette collaboration, expatriés et nomades digitaux pourront profiter de l’offre de réassurance médicale 24/7 développée par Medaviz. Des questions sur la posologie d’un médicament, le suivi de soins ou des symptômes anormaux ? L’assuré Qiti aura désormais la possibilité de contacter à tout moment, et sans rendez-vous, un médecin français, depuis les quatre coins du monde ! Et, s’il le juge nécessaire, le professionnel de santé pourra orienter l’utilisateur vers une téléconsultation, qui se fera toujours très simplement via l’app.

Ce partenariat représente une nouvelle avancée importante pour Qiti. Il y a quelques mois, nous avions eu le plaisir de nous entretenir avec Christophe Bremard, son fondateur, qui nous avait détaillé son projet. Depuis, la jeune insurtech niçoise avance fort, avec notamment une levée de 1,4 million d’euros et l’obtention de deux labels tech au printemps. L’aventure est donc bien lancée et les perspectives prometteuses. Les départs à l’étranger explosent en effet depuis la pandémie, et il pourrait y avoir 1 milliard néo-nomades sur Terre à l’horizon 2035.

Avec Medaviz, nous ajoutons une corde à notre arc e-santé et permettons aux expatriés de pouvoir converser dans leur langue d’origine avec des professionnels de santé. Un confort et une réassurance qui sont les bienvenus pour les millions de Français qui vivent à l’étranger, d’autant plus dans un contexte sanitaire délicat.

Christophe Bremard, CEO Qiti