Qover assure les conducteurs Tesla dans toute Europe

Qover assure les conducteurs Tesla dans toute Europe

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
19 novembre 2021 - 2 minutes

Qover met le turbo ! La startup belge vient de s’associer avec l’assureur Helvetia pour proposer une assurance aux conducteurs de Tesla en Europe. Un partenariat majeur qui donnera un coup de projecteur à l’assurtech spécialiste de l’Open Insurance.

InsureMyTesla comprend trois extensions spécifiques aux voitures électriques Tesla, de la moins à la plus couvrante : « Essential », « Prefered » et « Complete ». En dehors de la RC (sans franchise) obligatoire couvrant les dommages corporels et matériels causés à des tiers, l’offre d’assurance propose les garanties optionnelles Mini-Omnium, et Omnium. Celles-ci couvrent – en plus de la base incendie, vol, bris de vitre, forces de la nature et heurts d’animaux garantis dans Mini-Omnium – les dégâts matériels. Une offre d’assistance est également disponible pour la garantie Omnium avec les extensions Prefered et Complete.

Un partenariat avec une insurtech plutôt que des acteurs historiques

« Nous sommes très heureux de lancer InsureMyTesla dans toute l’Europe et de laisser notre empreinte sur le marché des voitures électriques. Cette solution européenne est un programme majeur qui positionne à nouveau Qover comme partenaire de confiance des acteurs technologiques de rupture », se réjouit Jean-Charles Velge, cofondateur et directeur marketing de Qover.

Avant aujourd’hui, le programme InsureMyTesla était proposé en partenariat avec des acteurs historiques, AXA à Hong-Kong, et QBE en Australie, nouveau signe que les choses bougent vite dans le secteur. Avec ce nouveau produit, Qover, lancé en 2016, marque un peu plus son territoire dans le paysage assurantiel. L’assurtech bruxelloise avait levé 20 millions d’euros en mai pour accélérer son développement, et a récemment noué des partenariats notables avec Revolut, SnapSwap ou encore la BNP.