Qover s’engage dans la protection des migrants

Qover s’engage dans la protection des migrants

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 février 2022 - 2 minutes

Un partenariat engagé pour Qover ! L’insurtech belge s’est en effet rapprochée de Rewire, entreprise qui développe une plateforme de services financiers en ligne pour les travailleurs expatriés. Cette alliance permet de proposer un package offrant une protection contre les accidents à la communauté de migrants de Rewire. La fintech va donc s’appuyer sur l’expertise de Qover pour proposer des services supplémentaires à ceux des banques traditionnelles.

Pour Quentin Colmant, le CEO et cofondateur de Qover, « dès les premiers jours de Qover, nous avons envisagé un avenir où l’assurance serait plus accessible et une expérience positive pour tous. Nous avons donc été immédiatement captivés par l’ambition de Rewire qui veut élargir son offre et donner encore plus de valeur aux migrants ».

Une ambition humaniste

Ce package est accessible gratuitement dans 18 pays européens. Pour l’obtenir, il suffit de transférer minimum 200 euros par mois avec son compte Rewire. Grâce à une interface 100% digitale, l’assuré peut effectuer une déclaration en ligne, ce en quelques secondes. Il sera alors couvert jusqu’à 5 000 euros en cas de mutilation, paralysie ou mort accidentelle.

En couvrant les migrants et leurs familles aux quatre coins du monde, ce partenariat permet d’inclure les populations marginalisées dans les systèmes financiers, pour à terme, réduire les inégalités. Une noble ambition qui prouve le rôle essentiel que l’assurance, épaulée par la technologie, peut jouer au service de la résilience des sociétés.