Revolut étoffe – encore – son offre assurance grâce à Allianz Partners

Revolut étoffe – encore – son offre assurance grâce à Allianz Partners

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
06 avril 2022 - 2 minutes

Revolut et l’assurance, voici une affaire qui marche ! La fintech britannique annonce avoir choisi Allianz Partners en tant que nouveau fournisseur pour ses services d’assurance voyage. La néobanque proposera cette offre à valeur ajoutée à ses clients possédant un compte Premium ou Metal dans 31 pays européens.

Au rayon des nouveautés, les clients seront désormais couverts en cas d’annulation ou d’interruption de voyage en cas d’épidémie ou de pandémie, y compris la COVID-19. Ils continueront bien évidemment de bénéficier des couvertures traditionnelles, comme la prise en charge des urgences médicales à l’étranger, des bagages perdus ou retardés, ou encore des accidents de sports d’hiver. Une hotline médicale sera également disponible 24h/24, 7j/7.

L’assurance au cœur du projet de « super-app »

« Offrir une assurance voyage avec Allianz Partners va renforcer notre relation de  confiance avec nos clients. Le but de notre super-app financière est d’offrir une large gamme de services innovants en plus de ceux liés à la banque et à la finance. L’assurance en fait partie et représente un atout précieux dans notre portefeuille de produits », déclare Balazs Gati, responsable mondial de l’assurance chez Revolut.

Ce ne sont pas les premiers pas de la fintech dans l’assurance. En février, Revolut avait en effet annoncé le lancement de son offre chiens / chats directement intégrée au sein de l’app. La pépite britannique, qui compte 18 millions de clients, ne cache pas son souhait de faire de sa « super-app », depuis laquelle il sera possible de gérer tout ce qui touche au financier, une nouvelle norme. Alors, concurrent féroce pour les assureurs traditionnels ou nouveau partenaire de choix ? Allianz a opté pour la deuxième option.