Root Insurance choisit Tractable pour accélérer ses processus

Root Insurance choisit Tractable pour accélérer ses processus

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
10 janvier 2022 - 2 minutes

De chaque côté de l’Atlantique, les insurtechs proposent toujours plus d’innovations, et toujours plus de collaborations. Nouvel exemple en date avec la licorne américaine Root Insurance qui vient d’annoncer un partenariat avec l’anglaise Tractable. Root va utiliser une des intelligences artificielles mises au point par la pépite britannique pour simplifier son processus de réclamation liés aux dommages matériels. Ensemble, les deux entreprises veulent travailler main dans la main pour améliorer leurs processus respectifs, et incarner l’innovation dans le secteur.

« C’est très intéressant de voir la croissance rapide de Root ! Pouvoir collaborer avec eux, et les aider à avoir un parcours client sans friction est un honneur, explique Alex Dalyac, le CEO et cofondateur de Tractable. Conçues avec une politique technology-first et customer-centric, les solutions de Root pour ses clients ayant eu des accidents de la route démontrent bien que l’intelligence artificielle est le futur de l’assurance. »

En 2022, l’IA a plus que jamais la cote !

Concrètement, Root va utiliser une des intelligences artificielles développées par les équipes de Tractable pour optimiser ses processus de réclamation. Cette IA surnommée Subro est spécialisée dans le moment clé de la subrogation. Après un dommage, dans le cas de Root un accident de la route, les assureurs de chaque partie doivent se mettre d’accord. Les assureurs doivent se partager les dépenses et remboursements, procédure parfois longue et complexe. Grâce à la technologie et aux algorithmes, un consensus est atteint plus rapidement en simplifiant les requêtes de chacun.

Les IA spécialisées, qui permettent d’accélérer des processus longs et peu intéressants pour les collaborateurs, ont actuellement la cote dans le secteur. La « success story » de Tractable en est d’ailleurs une belle preuve. La jeune startup anglaise est devenue en 2021 une licorne, avant d’enchaîner des collaborations prestigieuses, avec Covéa, Geico ou Warta. La semaine est décidément faste pour l’entreprise fondée par deux Frenchies, puisqu’elle vient également d’annoncer un partenariat avec l’assureur MAPFRE au Brésil.