SafetyWing, 35M$ pour couvrir la santé des nomades digitaux

SafetyWing, 35M$ pour couvrir la santé des nomades digitaux

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
25 avril 2022 - 1 minute

SafetyWing confirme sa bonne santé ! L’insurtech d’origine norvégienne, désormais basée à San Francisco, a en effet bouclé un tour de table de 35 millions de dollars. Ce financement va lui permettre de démocratiser son produit phare baptisé « Remote Health ». Cette assurance maladie, présentée comme un « filet de sécurité sociale international », a été conçue spécifiquement pour les travailleurs à distance et les « nomades digitaux ». L’offre s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, qui peuvent procurer la meilleure couverture possible à leurs salariés dans plus de 175 pays.

Les solutions imaginées par SafetyWing prennent tout leur sens à une époque où le télétravail s’est démocratisé, dans le contexte de la pandémie. A noter que la startup n’a pas lancé son produit à l’aveuglette, puisqu’elle l’a d’abord testé… sur elle-même ! Elle développe par ailleurs toutes ses offres comme des logiciels, c’est-à-dire en procédant à une mise à jour permanente afin de s’aligner sur l’évolution de la vie professionnelle.

La levée de fonds va lui permettre de densifier ses équipes, et de travailler sur de nouveaux produits. Les offres « Remote Doctor » et « Remote Retirement » sont d’ailleurs déjà dans les tuyaux, avec l’objectif, à terme, de fournir le produit le plus holistique qui soit à ses clients