Santexpat obtient la certification B Corp

Santexpat obtient la certification B Corp

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
25 juin 2024 - 1 minute

Santexpat, c’est une startup dont le secret réside dans un cocktail tech + RSE dans l’air du temps. Elle confirme aujourd’hui cet ADN en obtenant la certification B Corp.

La pionnière du comparateur d’assurances santé internationale full digital pour les Français expatriés franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie RSE. Après un processus rigoureux de 15 mois, l’insurtech a décroché un score de 86,9 points, dépassant largement le seuil requis de 80 points.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Santexpat, devenue Entreprise à Raison d’Être l’an passé. Elle confirme aussi sa volonté de favoriser le rayonnement de la santé française à l’international et de simplifier l’accès aux soins pour les Français de l’étranger. Tout cela en générant un impact positif sur les plans social, sociétal et environnemental.

Santexpat rejoint ainsi un cercle restreint d’insurtechs certifiées B Corp. Leocare et Acheel ont notamment obtenu ce label plus tôt en 2024. Cette distinction place l’entreprise parmi les plus de 8 600 sociétés B Corp dans près de 90 pays, dont plus de 420 en France.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire