L'Anglaise Send lève 9M£ avec l'appui d'un fonds français

L'Anglaise Send lève 9M£ avec l'appui d'un fonds français

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 novembre 2022 - 1 minute

Send reçoit un beau coup de boost de 9 millions de livres sterling en série A ! Parmi les investisseurs, on note la présence de la société de capital-risque tricolore Breega. Avec ce financement, l’insurtech londonienne envisage d’étendre sa présence au Royaume-Uni et aux États-Unis, et de développer de nouveaux produits.

Lancée en 2017, Send propose une plateforme SaaS basée sur l’IA et compatible avec des API. Cette solution “underwriting workbench” est capable de rationaliser les opérations et d’automatiser les tâches administratives lourdes. Elle se présente comme un guichet unique pour les outils et les processus de souscription.

La solution imaginée par Send représente un gain de temps significatif, quand on sait que le passage d’un système à un autre représente 40 % de la charge de travail des souscripteurs. L’interface leur permet donc de gagner en productivité, de mieux comprendre les risques et de modéliser les prises de décision.

Send s’est donnée pour objectif de devenir la plateforme logicielle de souscription leader du marché. Elle semble sur les bons rails, elle qui traite déjà plus de 3,5 milliards de livres sterling de cotisations brutes par an.