Seyna lance un nouvel outil tech pour les courtiers

Seyna lance un nouvel outil tech pour les courtiers

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
07 février 2023 - 2 minutes

Seyna poursuit sur la voie de la double casquette ! À la fois assureur et insurtech, la startup propose aujourd’hui une innovation pour ses courtiers partenaires qui améliore la gestion des sinistres : Seyna Claims.

L’outil est indépendant des produits d’assurance du néo-assureur. Il permet de gérer les sinistres de n’importe quel porteur de risque. Cette innovation offre aux courtiers partenaires la possibilité de contrôler l’ensemble de la gestion plutôt que de l’externaliser.

Le contrôle ET la rentabilité au service des courtiers

Le logiciel SaaS entend simplifier les tâches relatives au règlement des sinistres, accélérer leur indemnisation et soumettre rapidement des rapports d’expertises. De plus, les courtiers partenaires réaliseront des économies sur les frais de commission engendrés par les sociétés tierces.

Seyna ne propose pas simplement un outil administratif. Celui-ci vient s’intégrer au reste de la plateforme d’assurance et permet de l’enrichir en données.

À date, la seule alternative pour les entreprises qui souhaitent garder le contrôle sur l’expérience des sinistres est d’investir massivement dans la création de logiciels sur mesure et conformes. C’est pourquoi nous avons créé Seyna Claims : pour que les sociétés de courtage n’aient pas à choisir entre le contrôle et la rentabilité.

Guillaume Font, Chief Technology Officer chez Seyna