Sharelock et HEYME, ensemble pour (r)assurer les étudiants face au vol de vélo

Sharelock et HEYME, ensemble pour (r)assurer les étudiants face au vol de vélo

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
21 décembre 2022 - 2 minutes

Le point commun entre les mobilités douces et les étudiants ? Sharelock vous répondra : « C’est l’avenir » ! Et pour confirmer son engagement envers le futur, l’insurtech vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la mutuelle HEYME.

L’objectif ? (R)Assurer les étudiants face au vol de vélo, un fléau qui explose dans les zones urbaines. A titre d’exemple, les délits de ce type ont augmenté de 81% dans l’agglomération parisienne en 2022. Sharelock se positionne donc sur un créneau où les besoins sont forts.

Élue jeune pousse de l’année 2022 lors du dernier Insurday, tout semble lui réussir actuellement. La startup multiplie notamment les partenariats, à l’image de celui noué avec Leocare en novembre dernier. 

Démocratiser l’assurance vélo auprès des jeunes. Un véritable challenge pour les deux nouveaux alliés. La mutuelle et l’insurtech placent toutes deux la prévention au cœur de leur démarche. Cette collaboration vise à proposer une solution au plus grand nombre. Et cela tout en offrant une couverture totale aux étudiants cyclistes, corporelle grâce à HEYME et matérielle avec Sharelock.

Il est essentiel que la mobilité douce soit accessible à chacun. Le mode de vie ou le pouvoir d’achat ne doit en aucun cas constituer un facteur limitant. En plus de la simplicité, de la fiabilité et de la transparence, nous avons mis un point d’honneur à proposer une assurance qui soit abordable, de manière à adresser efficacement cet impératif.

Alexandre Molla, cofondateur et CEO de Sharelock