Lutte contre la fraude : un grand courtier français jette son dévolu sur Shift

Lutte contre la fraude : un grand courtier français jette son dévolu sur Shift

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
14 février 2022 - 1 minute

Aucune chance pour les fraudeurs ! Le courtier français Diot-Siaci a décidé de muscler son dispositif de lutte contre la fraude en adoptant la solution de Shift Technology, la licorne française spécialisée dans le développement de solutions d’automatisation et d’optimisation des données basées sur l’IA dans le secteur de l’assurance.

« La complexité analytique de la lutte anti-fraude a nécessité de travailler en collaboration étroite avec les équipes de Diot-Siaci pour entraîner les algorithmes de détection de Shift à leurs différents cas d’usages. Nous avons par la suite collaboré sur la définition des alertes et affiné les scores de suspicion pour faciliter le travail », annonce Arnaud Grapinet, Chief Data scientist chez Shift.

Grace à Shift Claims Fraud Assurance, les fraudes seront identifiées avec plus de précision et avec un taux de réussite de 75%. L’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’assurance devient de plus en plus nécessaire pour lutter contre la fraude mais aussi pour modéliser ou améliorer le traitement des données. Une aubaine pour la pépite Shift dont le savoir-faire est aujourd’hui plébiscité aux quatre coins de la planète.