Shift Technology renforce sa présence dans la santé

Shift Technology renforce sa présence dans la santé

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 décembre 2022 - 2 minutes

Après trois années de collaboration fructueuse, c’est reparti pour un tour ! La plateforme de service de santé Actil renouvelle sa confiance au leader français des services à l’assurance : Shift Technology. Grâce à l’IA mise au point par la pépite de l’insurtech tricolore, les deux alliés comptent bien traquer mieux que jamais la fraude en assurance santé. 

Un partenariat renouvelé, mais pas que ! Les deux acteurs ont notamment annoncé étendre le périmètre d’action de leur collaboration aux Affections de Longue Durée. Le dispositif établi pourra mener des actions communes contre un professionnel de santé ayant recours à des manœuvres illégales. Et cela, en l’attaquant non pas pour le compte d’un seul organisme mutualiste, mais de plusieurs. De quoi rendre le préjudice plus dissuasif ! 

Nous sommes fiers de contribuer depuis trois ans à l’engagement d’Actil auprès de l’ensemble de ses clients assureurs et mutuelles. Le tiers payant est une activité très spécifique, et notre solution basée sur l’IA est à même de répondre à toutes ses obligations grâce aux efforts déployés par les équipes depuis ce temps.

Jeremy Jawish, CEO Shift Technology

La reine de l’IA au service de la santé 

Shift Technology enchaîne les partenariats remarqués. Les solutions innovantes de la licorne font aujourd’hui l’unanimité dans le monde de l’assurance. Avec Actil, notre reine de l’IA utilise son expertise dans la santé depuis 2019. Et c’est une affaire qui marche ! Sa solution de détection de fraudes en assurance santé est en effet capable de croiser des volumes de données considérables, même issues de sources extrêmement variées. Le spécialiste leur donne ensuite du sens afin d’identifier les dossiers litigieux.

C’est un sujet qui bouscule le secteur : la fraude à l’assurance santé. Shift Technology l’a bien compris et renforce ainsi son engagement dans cette lutte. Entre les escroqueries au tiers payant, les soins fictifs ou encore les doublons, l’insurtech a du pain sur la planche !

Selon la CNAM, la fraude à l’assurance maladie obligatoire détectée avoisinerait la somme de 220 millions d’euros en 2021. Trouver des solutions innovantes pour détecter ces malversations s’avère donc crucial. Sur ce sujet, c’est donc un boulevard qui s’ouvre pour Shift Technology et consorts !