Shift Technology signe un acteur majeur de l'assurance

Shift Technology signe un acteur majeur de l'assurance

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
28 septembre 2022 - 2 minutes

Les gendarmes de la fraude à l’assurance étendent encore un peu plus leur territoire. Shift Technology vient de s’associer à Mutex, le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation basée sur l’IA, la licorne de l’insurtech tricolore propose des produits pour stopper le gouffre financier que creusent les fraudes à l’assurance.

C’est à partir des données liées aux déclarations (arrêts de travail, invalidités, décès…) que la solution identifie les potentielles fraudes.

La fraude à l’assurance n’épargne aucun domaine d’activité, et s’impose comme un souci majeur dans le secteur de la prévoyance. Nous sommes enchantés, à travers cette collaboration avec l’un des principaux acteurs en France, de mettre l’expérience et le savoir-faire de Shift au service du secteur, en vue d’aider les gestionnaires à prendre les meilleures décisions et endiguer cette problématique.

 Jeremy Jawish, Cofondateur et CEO de Shift Technology

20 % de Français fraudent

Les Français frauderaient de plus en plus leurs différents contrats d’assurance. En 2022, le pourcentage d’individus avouant frauder est passé de 11 % à 20 %, indique une étude réalisée par LeLynx.fr et YouGov. Une hausse liée aux difficultés financières croissantes qui découlent de la crise sanitaire. Ce sont d’ailleurs les plus jeunes qui pratiquent majoritairement la fraude à l’assurance (36 %).

Bien que punies par la loi, les fraudes ne s’amenuisent pas. Sans produits innovants, leur traque demande des ressources (humaines et financière) beaucoup trop coûteuses. Shift Technology répond à ce besoin, qui touche tous les acteurs du secteur et tisse ainsi sans surprise une toile de plus en plus impressionnante !