Shift Technology noue un nouveau partenariat de poids outre-Manche

Shift Technology noue un nouveau partenariat de poids outre-Manche

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
28 février 2023 - 2 minutes

Shift Technology continue de tisser une toile impressionnante dans l’assurance. Notre licorne vient ainsi d’annoncer un partenariat de premier plan avec Markerstudy, l’un des principaux MGA outre-Manche.

Et c’est l’artillerie lourde que l’insurtech met à disposition de son nouveau client ! En effet, le groupe britannique bénéficiera à la fois des solutions Shift Claims Fraud Detection, Shift Underwriting Risk Detection, et Shift Financial Crime Detection. Il pourra ainsi se reposer sur les technologies avant-gardistes de la pépite française pour muscler sa lutte contre la fraude, mais aussi le blanchiment d’argent.

La fraude, une menace aux multiples visages

L’IA de Shift s’impose aujourd’hui comme un must dans un monde digitalisé pour les acteurs de l’assurance. Elle permet de repérer les fraudes, qui prennent des formes de plus en plus diverses, et de lutter ainsi contre un fléau qui prend de l’ampleur.

La technologie mise au point par l’insurtech est par exemple désormais en mesure de détecter les cas éventuels de criminalité financière avec un haut degré de précision, tout en identifiant la source de l’alerte pour élaborer des réponses adaptées.

Bien qu’historiquement axée sur les sinistres, la menace de comportements frauduleux s’étend désormais sur l’intégralité du cycle de vie des polices d’assurance. Les assureurs qui souhaitent adopter une approche holistique de la réduction des fraudes au sein de leur portefeuille peuvent désormais bénéficier de la détection et du traitement des éléments suspects au plus tôt dans le processus. Les entreprises innovantes comme Markerstudy ont compris cela, et nous sommes fiers de travailler à leurs côtés sur ce sujet essentiel.

Jeremy Jawish, CEO Shift Technology