Sidecar Health, une levée à neuf chiffres pour révolutionner l'assurance santé aux US

Sidecar Health, une levée à neuf chiffres pour révolutionner l'assurance santé aux US

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 juillet 2024 - 2 minutes

Les problèmes de santé sont responsables de 70% des faillites personnelles aux États-Unis. Un problème sociétal majeur, auquel s’attaque Sidecar Health en proposant une alternative à un système très imparfait.

La proposition de valeur séduit. L’insurtech californienne signe en effet un méga-deal, en levant 165 millions de dollars en Série D. Koch Disruptive Technologies a mené ce tour. Cette opération fait suite à une Série C de 125 millions de dollars en 2021, qui avait propulsé l’entreprise au statut de licorne.

Dans un contexte où les coûts de santé approchent les 5 000 milliards de dollars annuels au pays de l’Oncle Sam, sans amélioration notable des résultats médicaux, Sidecar Health se démarque avec une approche novatrice. Son modèle, basé sur le libre marché et la désintermédiation, offre une transparence inédite. Il redonne aux consommateurs, et non aux compagnies d’assurance, le contrôle sur leurs décisions de santé.

Grâce à sa technologie, Sidecar Health permet en effet aux membres de personnaliser leur couverture via une application mobile. De quoi réduire considérablement les coûts, avec des tarifs 20% inférieurs à la moyenne des plans traditionnels.

Forte de ce nouveau financement, Sidecar Health, déjà présente en Ohio et Géorgie, ambitionne d’étendre ses services à la Floride. L’insurtech prévoit également de renforcer ses partenariats stratégiques, notamment avec Koch Industries, pour développer des solutions d’assurance destinées aux grands employeurs.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire