So-soft libère le pouvoir des API au service des courtiers

So-soft libère le pouvoir des API au service des courtiers

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
14 décembre 2021 - 2 minutes

Une API au service des courtiers. Le comparateur santé So-soft a annoncé un partenariat avec la société informatique Ecilia. Dans ce cadre, le logiciel Modulr Courtage imaginé par Ecilia, leader auprès des courtiers, va intégrer en API l’interface de So-soft. Grâce à la base de données de 3 200 contrats d’assurance santé proposée par l’insurtech, les 1 500 courtiers abonnés à la plateforme Modulr Courtage pourront désormais en quelques clics comparer les principales offres du marché.

Modulr Courtage, outil digital de gestion relation client et de documents, ajoute une nouvelle pierre à son édifice. Ainsi, ses courtiers abonnés bénéficieront d’avantages administratifs et techniques, mais surtout gagneront du temps de travail. Un temps essentiel pour se consacrer au conseil et à l’accompagnement des clients. Le pouvoir des API et de l’Open Insurance au service des assureurs prouve ici toute son efficacité.

Martin Givelet, dirigeant de So-soft, ne cache pas son ambition : « Le client final est notre principale préoccupation et aujourd’hui nous donnons les moyens au courtier de lui offrir un service à la hauteur de ses attentes. Toutes nos fonctionnalités étant accessibles en API, So-soft est en mesure de se synchroniser avec d’autres environnements et CRM. De nouveaux partenariats sont actuellement à l’étude ou en cours de finalisation avec des réseaux de courtage, des banques ou des compagnies d’assurance, la demande est forte et je me réjouis de cette avancée dans nos métiers ! »