Sorius s'engage auprès du Yuka des sportifs

Sorius s'engage auprès du Yuka des sportifs

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
19 octobre 2022 - 2 minutes

On ne sait jamais réellement ce qu’on avale… Pour éviter les mauvaises surprises à sa communauté, Sorius, spécialiste la cycling tech, s’est engagée auprès de SPORT Protect. Le but de ce nouveau partenariat avec le label de prévention santé de la nutrition et de la cosmétique sportive est d’inciter les utilisateurs à avoir le bon réflexe grâce à SCAN Protect.

Il s’agit d’une application préventive, souvent comparée à Yuka, mais pour les sportifs. Elle permet, gratuitement, de savoir si un produit nutritionnel comme un médicament, contient des principes actifs interdits par la législation antidopage. En juin 2021, on comptait 1 811 médicaments disponibles sur le marché pouvant être positifs lors d’un contrôle. Avec une base de données mise à jour toutes les 24 heures, SCAN Protect assure à la communauté de Sorius de pouvoir pratiquer sa passion sans appréhension.

Sorius, arrivée récemment dans le paysage, se positionne donc sur une vision élargie de la pratique sportive. La jeune pousse fait ici un premier pas important vers la prévention et la santé. Avant, demain, d’utiliser son savoir-faire technologique pour faire de l’assurance ? On garde les yeux ouverts !

À mes yeux, SCAN Protect est la solution de prévention médicamenteuse à la pratique du sport pour les athlètes. Avec la signature de ce partenariat, nous allons pouvoir alerter notre communauté de cyclosportifs sur les risques, préserver leur santé pour progresser dans leur pratique du vélo sans risquer un contrôle positif par inadvertance.

Niels Brouzes, Fondateur et CxO de Sorius