Spot lève 33M$ pour de meilleures couvertures pour ses assurés

Spot lève 33M$ pour de meilleures couvertures pour ses assurés

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
07 juillet 2022 - 2 minutes

Renforcer ses partenariats et choyer ses clients. C’est l’objectif affiché de Spot qui vient d’ajouter à sa tirelire la jolie somme de 33M$, dont 25M$ en capitaux propres et 8M$ en dettes. Basée à Austin, au Texas, la jeune pousse propose une assurance protection blessures à la demande, simple et plus abordable. En effet, les clients peuvent acheter des couvertures Spot via ses partenaires (Powder Mountain, Ikon Pass, USA BMX, etc.) lorsqu’ils s’inscrivent à des activités ou adhèrent à un programme. 

Les assurés peuvent recevoir un traitement chez n’importe quel médecin, hôpital ou clinique de soins urgents agréés. En outre, un conseiller spécialisé est disponible pour les guider tout au long du processus de demande d’indemnisation. Cela permet une meilleure expérience client, ainsi qu’une prise en charge plus rapide du sinistre. Enfin, la police fonctionne avec ou sans une assurance maladie traditionnelle, et n’a aucune restriction de réseau d’assurance.

Construire une alternative à un système défaillant

« Moins de la moitié des Américains disposent d’une épargne suffisante pour couvrir 1 000 dollars de frais médicaux soudains. Nous construisons l’alternative à un système d’assurance maladie américain défaillant en facilitant l’accès à une couverture abordable. En distribuant par l’intermédiaire de partenaires, les clients pourront non seulement acheter une assurance au moment où ils en ont le plus besoin, mais ils sauront aussi exactement ce pour quoi ils sont couverts – afin de pouvoir vivre pleinement leur vie sans craindre de s’endetter à cause de factures médicales. »

L’offre de Spot est aussi parfaitement adaptée aux sportifs de haut niveau donc le corps est le gagne-pain. On se souvient notamment du casse-tête lié à l’arrivée de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain en matière d’assurance. La jeune pousse texane compte parmi ses usagers le snowboarder Travis Rice, la cycliste Ayesha McGowan et le skieur Julian Carr.