Assurance auto : State Farm dans la roue de Tesla

Assurance auto : State Farm dans la roue de Tesla

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
16 février 2022 - 2 minutes

A la pointe de la technologie ! State Farm annonce le lancement de Drive Safe & Save Connected Car, une fonctionnalité conçue pour les clients possédant des véhicules connectés Ford ou Lincoln. Grâce à ce programme, l’assureur peut ajuster les primes en fonction du kilométrage et du comportement au volant du conducteur. Cette nouveauté sera disponible ce mois-ci en Alaska, Idaho, Oregon et Montana, pour ensuite se déployer dans le reste du pays.

« Les clients peuvent mieux gérer leur assurance auto grâce à cette solution comportementale et personnalisée. Drive Safe & Save est une opportunité pour réaliser de substantielles économies. Le tarif est en moyenne 10 à 15% moins élevé que chez les autres assureurs, et la remise peut même être supérieure en cas de conduite responsable », précise Chris Schell, responsable P&C chez State Farm.

Comme un air de déjà vu

Cette annonce de State Farm n’est pas une nouveauté dans un monde de l’assurance auto en plein chamboulement. Elle s’inscrit au contraire dans une tendance de fond qui se confirme mois après mois, et implique aujourd’hui de nombreux acteurs : celle de modèles connectés, nourris à la data et personnalisés au maximum.

Ainsi, Tesla, le géant américain, a récemment fait le buzz en lançant son assurance auto 2.0 qui se base sur les données de conduite en temps réel, et poursuit son déploiement actuellement. Le Google russe Yandex, Lemonade ou Toyota ont aussi pris cette route en récompensant le bon comportement des usagers avec des primes adaptées. Qu’on se le dise, la révolution du secteur est lancée à vive allure !