Stellantis accélère sur la voie de l'embedded aux USA

Stellantis accélère sur la voie de l'embedded aux USA

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
20 juin 2024 - 1 minute

Les constructeurs sont en train de saisir le potentiel business de l’assurance. A l’image de Stellantis, qui innove aux États-Unis avec l’appui d’une insurtech.

Stellantis Financial Services US, filiale du constructeur, annonce en effet un partenariat avec bolt… qui n’est autre qu’une entité de bolttech, l’une des pépites mondiales de l’assurance embarquée.

Grâce à la plateforme de bolt, les propriétaires de véhicules Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat et Alfa Romeo pourront souscrire des polices d’assurance directement via les sites web et applications mobiles des marques de Stellantis. Un parcours d’achat simplifié et personnalisé les attend, avec des couvertures sur-mesure disponibles en quelques clics.

Cette offre innovante s’appuiera sur l’exploitation des données de conduite et de télémétrie pour proposer des formules d’assurance au kilomètre parcouru. Cette formule ‘pay as you drive‘ vise à apporter une réponse adaptée aux nouveaux usages de mobilité.

En s’associant à bolt, qui agrège plus de 100 assureurs représentant 6 000 produits, Stellantis ouvre la voie à une expérience client repensée. Une approche qui devrait séduire les automobilistes en quête de solutions d’assurance modernes et sur-mesure.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire