Stoïk lance un nouvel outil avant-gardiste pour appuyer ses clients

Stoïk lance un nouvel outil avant-gardiste pour appuyer ses clients

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
21 novembre 2022 - 2 minutes

L’insurtech de l’année continue de faire parler d’elle ! Et cette fois-ci, c’est avec le lancement d’un nouveau produit que Stoïk revient sur le devant de la scène. En effet, la jeune pousse vient de dévoiler son service d’audit de l’environnement Active Directory.

Il s’agit concrètement d’un scan interne qui permettra à l’assuré d’améliorer sa posture de sécurité simplement. Stoïk devient ainsi le premier assureur cyber en Europe à identifier de manière automatisée le niveau de risque interne de ses assurés. Une vraie plus-value pour les petites entreprises, encore en retard dans la prise du conscience du risque.

Stoïk endosse le costume d’assureur-protecteur

On l’avait déjà évoqué dans nos lignes : aujourd’hui, la principale menace cyber est de loin le ransomware. Pour répondre à ce problème, dont le déclencheur est bien souvent une erreur humaine, la prévention est clé. Stoïk en a fait son sacerdoce et ne cesse d’innover pour mener la lutte contre les cyber-attaques.

Prévenir plutôt que guérir, c’est un mot d’ordre chez Stoïk. Et cela passe notamment par le développement d’outils de pointe qui permettent à la fois de surveiller les menaces, tout en sensibilisant les clients au sujet. Alors après un scan externe, interne et un outil anti-phishing, quelle sera la prochaine surprise de Stoïk ? 

Nous sommes fiers d’être le premier assureur cyber qui propose une telle panoplie d’outils de cybersécurité à ses assurés. La plupart d’entre eux n’ont pas les moyens de mettre en place des mesures de cybersécurité adéquates et cela nous semble essentiel de les accompagner. Nous endossons ainsi la double casquette d’assureur-protecteur, au service de la réduction du risque de nos assurés.

Jules Veyrat, CEO de Stoïk