Stoïk renforce ses capacités en s'associant avec un nouvel assureur

Stoïk renforce ses capacités en s'associant avec un nouvel assureur

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
28 février 2023 - 2 minutes

Stoïk en pleine conquête du marché français ! La cyber insurtech affermit encore un peu plus sa place dans le paysage assurance cyber hexagonal en signant avec un assureur reconnu de la place. Après Acheel en 2022, la jeune pousse annonce un partenariat avec Axeria, spécialiste des assurances dommages pour les entreprises et les professionnels. 

Ce choix d’un deuxième assureur n’est pas anodin pour l’insurtech de l’année 2022. En effet, le risque cyber ne cesse de croître et les assureurs traditionnels sont encore frileux sur ce sujet. Stoïk, elle, est en pleine croissance et l’ensemble des risques à couvrir augmente également.

Ce nouveau partenariat vient donc soutenir la startup dans son développement. Il lui permet aussi d’augmenter sa capacité de souscription. Elle vient d’ailleurs d’annoncer ouvrir ses offres aux entreprises réalisant jusqu’à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Stoïk, objectif Europe !

De son côté, Axeria renforce sa position sur le cyber risque grâce au réseau de courtiers de Stoïk. À l’heure où certains assureurs ont estimé ce risque « inasurable », l’entreprise y voit une opportunité. Elle montre ainsi sa confiance en la jeune pousse, malgré sa jeunesse et la forte hausse des attaques. 

En tant que professionnel de l’assurance, nous avons pleinement conscience que le risque cyber est l’un des risques majeurs des décennies à venir, mais qu’il ne peut être pleinement appréhendé sans une forte expertise en cybersécurité. Stoïk a su développer des produits spécialisés et les compétences répondant aux spécificités de ce risque.

David Seyller, Directeur Général délégué d’Axeria

Stoïk semble ainsi bien ancré sur le marché français et ce nouveau porteur de risque lui permet de s’inscrire dans la durée. Désormais, son nouvel objectif est de s’ouvrir à l’Europe pour aller toucher un panel toujours plus large d’entreprises.