Stoïk frappe un grand coup en se rapprochant d'un géant de la banque

Stoïk frappe un grand coup en se rapprochant d'un géant de la banque

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
19 octobre 2022 - 2 minutes

C’est incontestablement un partenariat marquant dans la jeune histoire de Stoïk. La jeune insurtech vient en effet d’annoncer sa première collaboration avec une banque, et pas n’importe laquelle : BNP Paribas. L’objectif demeure le même pour Jules Veyrat et son équipe, à savoir multiplier les canaux pour sensibiliser et protéger les petites entreprises face à une menace cyber galopante.

Originellement positionnée sur un créneau B2C, Stoïk a rapidement identifié la nécessité de diversifier son approche. Il n’est en effet pas simple de toucher les plus de 3 millions de TPE et PME françaises, très largement sous-équipées pour se protéger face à un risque qu’elles n’entrevoient bien souvent même pas.

Dans cette optique, Stoïk avait ainsi dans un premier temps miser sur les courtiers pour distribuer son offre. Et c’est donc maintenant sur le réseau bancaire que l’insurtech va compter pour toucher un maximum de structures.

Stoïk, un rythme d’enfer pour contrer les pirates

L’idée semble intéressante. En effet, BNP Paribas compte plusieurs milliers de petites entreprises en portefeuille. Les conseillers de la banque pourront donc désormais proposer directement l’offre d’assurance cyber Stoïk à leurs clients.

L’insurtech, qui mise énormément sur le volet prévention, propose notamment des outils pour protéger en continu les systèmes de l’entreprise (scan externe, outil de simulation de phishing, scan interne). Elle offre en parallèle un panel de garanties étoffé – service d’urgence, remise en état du SI, RC en cas de fuite de données, etc. -, mais pas de paiement des rançons, sujet sur lequel Jules Veyrat nous avait récemment expliqué sa position.

Ce partenariat constitue donc une nouvelle belle avancée pour Stoïk. Avec deux levées de fonds en 2022 (pour un total de 14,8M€) et de multiples annonces, tout va très vite pour la jeune pousse. Un rythme d’enfer toutefois nécessaire pour suivre celui des pirates des temps modernes qui, eux aussi, progressent à grande vitesse dans l’ombre.

Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par un tel établissement pour ce partenariat. Les conseillers de BNP Paribas sont les mieux placés pour connaître les besoins de leurs clients et vont ainsi nous permettre de poursuivre notre mission : équiper le plus grand nombre de TPE et PME pour renforcer notre tissu économique face aux cyberattaques.

Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk