Stoïk élargit ses horizons et devient courtier grossiste en cyberassurance

Stoïk élargit ses horizons et devient courtier grossiste en cyberassurance

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
05 avril 2022 - 2 minutes

Nouvelle accélération chez Stoïk ! Après 3 mois d’activité et déjà plusieurs partenariats signés avec TEHTRIS ou Acheel entre autres, la cyber-insurtech élargit ses horizons et devient courtier grossiste. Elle met désormais à disposition un Espace Courtiers 100 % digital.

Cette plateforme a pour objectif d’accompagner les courtiers et de simplifier leur parcours. Elle permet notamment une émission de devis en quelques minutes, un envoi en ligne de contrats pour signature, un suivi de l’ensemble des contrats ou encore un scan externe des infrastructures informatiques. La jeune pousse annonce que les courtiers Roederer, AGEO et LCK font déjà partie de son réseau.

Avec cet Espace Courtiers, nous avons pour ambition de simplifier considérablement le quotidien des courtiers avec une offre sur-mesure, rapide et simple. Par ailleurs, seulement trois mois après notre lancement, l’ouverture de ce nouveau canal de vente nous permettra certainement d’atteindre nos objectifs de développement.

Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk.

Cette nouvelle offre survient dans un contexte de recrudescence du nombre de cyberattaques, notamment du côté des PME. Et surtout, fait face à une réticence grandissante chez les assureurs traditionnels à proposer de telles solutions. En effet, le manque de recul et l’explosion du nombre d’attaques, toujours plus sophistiquées, rend le risque particulièrement difficile à évaluer. Stoïk répond donc à un manque du côté des courtiers ainsi qu’à une demande des entreprises : 69 % prévoient une hausse de leur budget cyber en 2022