Stoïk étoffe la réponse aux cyber incidents en recrutant un expert

Stoïk étoffe la réponse aux cyber incidents en recrutant un expert

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
18 janvier 2023 - 2 minutes

Stoïk fait un pas de plus pour contrer les pirates, alors que le cyber conserve sa place de n°1 dans le baromètre des risques d’Allianz 2023. L’insurtech de souscription spécialisée dans le cyber va désormais internaliser la réponse aux incidents de ses assurés grâce à un recrutement de premier plan.

Vincent Nguyen rejoint en effet la startup pour occuper le post de head of cyber. Ancien de Wavestone et considéré comme un pionnier dans sa spécialité, il va apporter toute son expérience et son savoir-faire pour aider Stoïk à affiner encore son offre de valeur.

Accompagner les assurés de A à Z

Pour rappel, l’insurtech de l’année 2022, propose un modèle « gagnant / gagnant », associant l’assurance, la prévention, mais aussi les réponses aux incidents. Avec l’intégration de cette dernière activité dans ses services, Stoïk aura la mainmise sur la gestion de A à Z du risque cyber de ses assurés.

La startup développe aussi des procédures visant à anticiper les différentes attaques et à faciliter une éventuelle intervention le moment venu. Les méthodes de prévention et de communication seront progressivement automatisées.

La réponse à incident est le moment de vérité. Une bonne gestion réduira le coût global du sinistre et rassurera l’entreprise touchée dans un moment où elle est sous énorme tension. À l’inverse, une mauvaise gestion décuplera le sinistre et pourra fragiliser ses relations avec ses partenaires. Nous voulons proposer l’un des meilleurs services de réponse à incident d’Europe pour que nos assurés traversent sereinement ces moments compliqués et que les sinistres restent sous contrôle.

Alexandre Andreini, Directeur des risques et cofondateur de Stoïk