Stoïk, un partenariat pour une meilleure hygiène cyber

Stoïk, un partenariat pour une meilleure hygiène cyber

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
17 février 2022 - 2 minutes

Ça grouille chez les insurtechs ! La nouvelle d’un nouveau partenariat vient de tomber, avec la jeune pousse Stoïk qui annonce sa collaboration avec Fleet. Pour rappel, Stoïk, récemment arrivée sur le marché, est spécialisée sur le cyber et a fait parler d’elle le mois dernier à la faveur d’une levée de 3,8 millions d’euros. Quant à Fleet, il s’agit d’une structure qui permet aux entreprises une gestion optimale de leur flotte informatique.

Les clients s’équipant en informatique chez Fleet effectuent un premier effort important en matière d’hygiène cyber, si essentiellement actuellement. En effet, l’entreprise propose un logiciel de gestion de flotte nommé CockPit qui permet d’avoir une vision centralisée sur son parc informatique. Grâce à un abonnement, Fleet s’occupe aussi de la gestion et du renouvellement du matériel informatique. Le partenariat entre les deux jeunes pousses fait donc sens : l’un fournit et assure le matériel tandis que l’autre protège ces mêmes appareils contre le risque cyber.

Sensibiliser au risque cyber : une priorité

« Avoir une bonne gestion de son parc informatique est un premier pas vers une bonne hygiène cyber. Ce partenariat avec Fleet fait donc complètement sens pour Stoïk qui accompagne les entreprises digitalisées dans le monitoring de leur risque et les assure contre les cyberattaques qui explosent dernièrement », annonce Jules Veyrat, CEO de Stoïk.

A travers ce partenariat, Stoïk propose 10% de réduction pour les clients de Fleet sur leur abonnement à l’assurance cyber. Cette collaboration est positive pour l’insurtech. En effet, une entreprise protégée contre le risque cyber aura moins de sinistres sur son parc informatique et aura donc une meilleure conscience du risque cyber. Une vraie nécessité à l’heure où la nature systémique du risque cyber s’impose à tous et où tout reste à faire ou presque pour les entreprises, notamment les plus petites