Stoïk en mission dans la prévention lance son

Stoïk en mission dans la prévention lance son "Objectif Cyber"

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
07 octobre 2022 - 2 minutes

La lutte contre le risque cyber continue ! Et c’est l’insurtech Stoïk qui prend encore une fois les devants. Cette dernière lance officiellement le projet « Objectif Cyber » et met ses ventes au service de la cybersécurité des entreprises françaises ! Une façon originale pour poursuivre la sensibilisation au risque cyber et la lutte contre la pénurie de talents dans le secteur.

Mais qu’est-ce qu’« Objectif Cyber » ? Il s’agit d’un partenariat unique en son genre visant à participer au financement de la scolarité d’étudiants en cybersécurité au sein de l’école Oteria Cyber School. Il se présente comme un véritable levier pour développer la cybersécurité et lutter contre la pénurie de talents qui touche le secteur. 10% des revenus générés par Stoïk seront donc dédiés au financement de formations au sein de cette école pensée par les entreprises leaders du secteur ! 

Agir à court terme ne suffit pas. En matière de cybersécurité, il est indispensable de miser sur l’avenir et de faire émerger une génération d’expert·e·s capables de faire face à tous les types de menaces qui pèsent sur les entreprises. Si la pénurie dure alors que les risques s’intensifient, les cyberattaques représenteront une menace sérieuse à la résilience de nos tissus économiques français et européens.

Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk 

On vous en parlait récemment, chez Stoïk, la position est claire : ne pas payer les rançons. Avec ce dernier projet, la jeune pousse s’active sur la partie prévention ! Et ainsi, les entreprises et courtiers en assurance feront d’une pierre deux coups. Car en renforçant la cybersécurité du pays et de ses entreprises dès aujourd’hui, ce partenariat contribue également à former les talents de demain !