Stoïk et Oxibox en partenariat pour lutter contre les cyberattaques

Stoïk et Oxibox en partenariat pour lutter contre les cyberattaques

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
13 avril 2022 - 2 minutes

Les attaques cyber : un danger bien réel et pourtant toujours assez mal compris par les entreprises. Heureusement pour les PME françaises, Stoïk et Oxibox prennent les choses en main ! Les deux startups proposent ensemble une offre pour renforcer la cyber protection de ces petites structures. Comment ? Stoïk donne accès aux entreprises à son offre cyber-assurance, quand Oxibox la complète avec sa solution de cyber-résilience.

L’objectif est de mutualiser les savoir-faire au sein d’une offre globale. Les clients d’Oxibox bénéficient ainsi d’une réduction sur l’assurance Stoïk, alors que ceux de Stoïk sont redirigés vers la solution de sauvegarde d’Oxibox. Un partenariat gagnant pour toutes les parties impliquées alors que la cyber-angoisse monte chez les Français !

La menace cyber ou le dilemme des assureurs

Les deux entreprises louent aussi les bénéfices de leur offre sur un autre plan. En couplant cyber-assurance et solution de sauvegarde, les PME trouvent une réponse efficace aux menaces cyber. La continuité d’activité est assurée grâce à la restauration de données en cas de cyberattaque. De plus, l’assurance permet un accompagnement personnalisé et une indemnisation en cas d’attaque.

Les cyber-menaces font en effet partie de notre quotidien aujourd’hui. En 2021, le risque s’est plus que multiplié : plus 300% d’attaques aux ransomwares ! Les prix des assurances ont flambé, et le débat s’est embrasé autour de cet enjeu. Le monde de l’assurance ne saitt actuellement plus vraiment sur quel pied danser : payer ou non les rançons, telle est la question ! Pour bien adresser ce risque, il faudra certainement dépassionner les discussions, miser sur la prévention et construire des solutions intelligentes pour protéger des PME bien trop exposées. Ce partenariat entre Stoïk et Oxibox s’inscrit pleinement dans cette voie.