Stoïk x TEHTRIS, un partenariat d'experts contre le risque cyber

Stoïk x TEHTRIS, un partenariat d'experts contre le risque cyber

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
03 mars 2022 - 3 minutes

Un nouveau mois, une nouveauté pour l’inarêtable Stoïk ! Après l’annonce de sa levée de 3,8 millions d’euros ainsi que son partenariat avec Fleet, la jeune insurtech annonce une nouvelle collaboration. Cette fois, avec TEHTRIS, le leader mondial de la neutralisation automatique des cyberattaques. La jeune pousse n’avait pas caché son ambition de s’imposer dans le milieu de la cyber-assurance. En nouant ce partenariat, elle se rapproche petit à petit de la place de référence en la matière.

La cyber-insurtech vient désormais compléter ses outils de monitoring du risque afin de protéger au mieux ses assurés. Ce qui leur permettrait de réduire leurs risques d’attaques. En effet, TEHTRIS s’affiche comme le leader mondial des solutions de protection sans intervention humaine grâce à des outils hyper automatisés qui agissent en temps réel.

Fondée en 2010, par Éléna Poincet et Laurent Oudot, l’entreprise développe petit à petit ses outils. Leur objectif : faire du cyber espace un endroit sûr en permettant « d’arrêter intelligemment les pirates plutôt que de reporter au cas par cas leurs actions ». Aujourd’hui, l’entreprise s’est imposée comme leader en France et dans le monde grâce à son savoir-faire, son engagement et son expertise.

« Avec notre assurance, nous couvrons les entreprises en cas de cyberattaques. Avec nos outils internes, nous les aidons à surveiller leur exposition au risque en continu. Avec TEHTRIS, nous pouvons désormais les aider à neutraliser les attaques de manière automatisée ».

Jules Veyrat – Co-fondateur & CEO de Stoïk

Un engagement autour de valeurs communes

Les valeurs chères à TEHTRIS font ainsi écho à celles de Stoïk. L’intention de ces derniers étant de s’entourer des meilleurs experts en cybersécurité. L’insurtech souhaite en effet orienter ses assurés vers de meilleures pratiques et outils afin de réduire le risque de cyber-attaques. Mais aussi assurer des entreprises, avec une bonne hygiène cyber, pas encore assurées contre le risque résiduel.

De son côté, TEHTRIS rappelle que même en étant client chez eux et en soignant son hygiène cyber, le risque zéro n’existe pas. Chez les PME, les attaques restent très fréquentes avec un coût médian de 50 000 €. Elle les encourage donc à s’assurer chez Stoïk contre le risque résiduel.

Ainsi, par ce partenariat, TEHTRIS offre 5% de réduction à ses assurés sur leur abonnement assurance cyber Stoïk. L’insurtech recommande de son côté à ses assurés d’opter pour une solution tel que l’EDR (Endpoint Detection & Response) de TEHTRIS pour protéger leur infrastructure externe.

Jules Veyrat, l’assure dans un post LinkedIn, ce n’est que le début ! Stoïk n’en est qu’au commencement de son aventure et compte bien assouvir ses ambitions, en adressant un sujet dont le caractère systémique ne fait aujourd’hui plus aucun doute.