Stripe et l'assurance, une affaire qui marche !

Stripe et l'assurance, une affaire qui marche !

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
16 février 2023 - 1 minute

En seulement deux ans, Stripe vient de doubler sa liste de clients dans l’assurance ! L’entreprise a annoncé avoir traité environ 8 milliards de dollars de paiements dans ce secteur. Et ce, rien que sur les douze derniers mois.

La pépite basée en Californie permet aux assureurs comme aux insurtechs d’améliorer l’expérience client avec un moyen de paiement clair et rapide. Elle leur offre également la possibilité de réduire les coûts de traitement et de back office.

Les insurtechs utilisent Stripe pour soutenir leur croissance et se déployer plus facilement géographiquement. Mais de très grandes entreprises du secteur utilisent aussi nos solutions, que ce soit pour lancer de nouveaux produits, ou pour consolider et simplifier leurs offres existantes.

Max Roberts, responsable des revenus et de la croissance chez Stripe

Le moyen de paiement est souvent le moment du parcours client oublié. Pourtant, soigner et améliorer cette procédure prend un caractère fondamental dans l’élaboration d’une UX assurance de pointe ! Un paiement réussi permet en effet d’augmenter la satisfaction, voire même l’engagement du client. Ceci a évidemment un impact directement sur les taux de renouvellement des assurances.

La plateforme Stripe opère à échelle mondiale avec des outils d’optimisation en plus de sa technologie. Stripe compte déjà parmi ses utilisateurs Pie Insurance, NEXT Insurance, Cuvva, Luko ou encore CoverWallet.